La cornée est la rétine transparente à l’avant de notre globe oculaire. Elle assure, avec le lentille, la réfraction des rayons lumineux. Dans certains cas, la cornée peut devenir trouble. Il existe deux types d’affection de la cornée.
La cornée est la rétine transparente à l’avant de notre globe oculaire. Elle assure, avec le lentille, la réfraction des rayons lumineux. Dans certains cas, la cornée peut devenir trouble. Il existe deux types d’affection de la cornée. La première est connue sous la dénomination d’atteinte des cellules endothéliales sur la paroi interne de la cornée. Une autre maladie de la cornée est la kératocône. Dans ce cas, la cornée prend lentement la forme d’un cône et le patient voit de moins en moins bien.
La cornée peut être moins transparente ou déformée suite à une infection, un traumatisme, une mauvaise utilisation des lentilles ou une maladie. Lorsque l’acuité visuelle diminue suite à cela, il est possible de procéder à une transplantation de cornée. Pour cela, la cornée d’un donneur (une personne récemment décédée) est placée à la place de la cornée malade propre.
En cas d’affection des cellules endothéliales sur la paroi interne de la cornée.
En cas de kératocône :
Ceci est possible via l’agenda en ligne des ophtalmologues:
Vul eerst uw e-mail adres in: